sylvain-villard.com
AUTEUR ACHAT CONTACT OUVRAGES
  histoire  |  étude  |  albums  |  nouvelles contes et légendes  |  en Ardèche sous l'Occupation  
 
 
liste des livres

UNE NOUVELLE EDITION POUR SYLVAIN VILLARD

Ce nouvel ouvrage se caractérise par la reprise de la plupart des chroniques présentées dans trois de mes précédents livres : Parcelles d'histoire, Des combats et hommes tomes I et II. En la circonstance peut-on parler de réédition ? Pas tout à fait. Une réécriture plutôt. Pourquoi ?

Depuis la sortie de ces trois titres (2000 et 2003), j'ai recueilli sur les événements étudiés et présentés dans leurs pages, des témoignages forts instructifs, ainsi que découvert des documents intéressants. Par ailleurs, épuisées depuis longtemps, ces éditions faisaient (et font toujours) l'objet de demandes répétées de réédition.

Mais je ne pouvais pas me contenter d'une simple reprise des textes. A la lumière des précisions recueillies au cours des dix dernières années, je me devais de rectifier certaines des informations qui m'avaient été rapportées : des faits qui s'égaraient dans des digressions ou des relations fabriquées ; des dits qui altéraient les réalités historiques.

Si ce nouvel ouvrage devait donc ignorer les inexactitudes en question, a contrario, il convenait de l'enrichir des nouveaux apports historiques recueillis. C'est ce à quoi je me suis attaché.

En Ardèche sous l'Occupation

tel est le titre sous lequel va paraître cette nouvelle édition. Elle comprendra entre 1200 et 1300 pages réparties dans 6 livres présentant 5 chapitres ; chacun de ceux-ci s'intéressant à un événement précis. Ainsi le lecteur pourra faire son choix en fonction du ou des livres dont les sujets retiendront plus particulièrement son intérêt, sans se sentir obligé de les posséder tous.


marque-page de l'édition
 
 
 
 Samedi 25 Novembre 2017     identification membres    plan du site    informations légales   
Dernière mise à jour du site le Dimanche 18 Décembre 2016